Rôle dans l’écosystème CREA : Animer la communauté de sciences participatives !
Origine de la passion : Une bibliothèque remplie de livres sur la nature, une professeur de SVT incroyable pendant toutes mes années collèges, un appareil photo légué par mon grand-père pour commencer à immortaliser toutes les espèces croisées, des vacances tous les ans en Bretagne à pêcher et ramasser les trésors de la mer et un master en Écologie plus tard me voilà toujours aussi passionnée par la biodiversité !
Un indice sur mes bestioles préférées s’est peut-être caché parmi cette sélection de mes photographies…
Expériences marquantes :
Une première étude du côté de Strasbourg sur un protocole de capture-marquage-recapture de micromammifères. (Oui ils adorent le beurre de cacahuètes et c’est plutôt utile pour les attirer.)
Un stage de 6 mois en Finlande, perdue aux milieux des lacs de la station biologique de Lammi à étudier une mare temporaire. (Un très joli mot en finnois Sielunmaisema , littéralement « paysage de l’âme ».)
Un service civique de 6 mois à l’Ecopôle du Forez dans la Loire en tant qu’Ambassadrice Biodiversité. (Une de mes missions était notamment de trier les images des pièges-photos. Et je n’ai pas vu que du castor…)
Un poste de Chargée de Promotion et d’Animations Éco-culturelles au Domaine de Montauger - Maison de l’environnement de l’Essonne. (J’ai invité Anne-Lise Koehler - cheffe décoratrice pour Kirikou et la Sorcière et créatrice des décors pour Azur et Asmar - a y exposer ses oeuvres, très fan de son travail.)
Une arrivée dans l’équipe du CREA Mont-Blanc ! Anecdote à venir…
Mission(s) personnelle(s) :
- Booster la communauté du CREA Mont-Blanc !
- Dépasser Colin sur le nombre d’observations SPOT…
- Voir un lagopède ?
Hors des sentiers : Je pratique le volleyball en compétition