đŸŒČ La ForĂȘt face au Changement Climatique

La Maison du Bois vous propose une soirĂ©e thĂ©matique « La ForĂȘt face au Changement Climatique »

Au programme :

:tickets: Ă  18h, la projection du film « L’arbre qui cache les forĂȘts »
Ce documentaire nous amĂšne Ă  redĂ©couvrir l’incroyable diversitĂ© des interactions qui animent et lient toutes ses formes vivantes, et font sa force.
Du rivage mĂ©diterranĂ©en aux sommets alpins, dĂ©couvrez l’extraordinaire diversitĂ© du boisement rĂ©gional, mais aussi son histoire.

:speaking_head: à 19h45, une Conférence-Débat avec 4 experts
‱ Thierry Gauquelin, Professeur Ă©mĂ©rite Ă  Aix Marseille UniversitĂ©
‱ Lison Ambroise, Responsable de l’unitĂ© territoriale de Barcelonnette-Seyne, ONF
‱ Samuel Aubert, ChargĂ© de mission bois / forĂȘt, CCVUSP
‱ Lucie Lombard, association @ForetsAlpines et Programme phĂ©noclim

:closed_book::green_book: Durant tout l’évĂšnement, la librairie L’encabanĂ©e de Saint Paul sur Ubaye sera prĂ©sente pour un moment de « Librairie hors les murs » avec divers ouvrages sur la forĂȘt dont ceux de Thierry Gauquelin, intervenant de la confĂ©rence-dĂ©bat.

Entrée libre et gratuite.
RĂ©servez votre place par mail Ă  projet.seolane@gmail.com

1 « J'aime »

Merci beaucoup @OceaneAnty pour la communication :slightly_smiling_face: Merci beaucoup aux nombreuses personnes qui sont venues, merci beaucoup au Centre SĂ©olane, Anne Rochat, Ă  la Maison du Bois, LorĂšne Lombard et Marion Barbarin, Ă  Thierry Gauquelin, Samuel Aubert et Lison Ambroise pour leurs interventions trĂšs intĂ©ressantes, et au CREA Mont-Blanc qui porte ce super programme de sciences participatives PhĂ©noclim ! Certaines personnes ont exprimĂ© leur reconnaissance de ce travail, certaines personnes leur intĂ©rĂȘt pour PhĂ©noclim, peut-ĂȘtre de futurs observateurs PhĂ©noclim :evergreen_tree: :deciduous_tree: Photos Anne Rochat :

2 « J'aime »

Quelques diapos qui ont été présentées : on a parlé du forum :slightly_smiling_face:

La floraison des noisetiers
 Prochaines observations Phénoclim début 2025 :deciduous_tree: :deciduous_tree: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

:books: :green_book: Merci Ă  la librairie L’encabanĂ©e, Ă  Camille Colas et son fils
Merci à Thierry Gauquelin pour la sympathique et touchante dédicace Phénoclim
Adrouman enverra sa date de floraison :deciduous_tree:

2 « J'aime »