Hello Ă toutes et Ă tous !
Je m’appelle Enola Vulliez, j’ai 24 ans et je suis en mission de service civique au CREA Mont-Blanc , et comme vous vous en doutez, j’adore les marmottes :
Passionnée par la montagne et ses écosystèmes depuis toujours, j’ai eu la chance d’intégrer le CREA pour organiser et coordonner les 20 ans de Phénoclim , le plus ancien programme de sciences participatives de l’ONG. Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi participé à plein d’autres missions passionnantes !
Sur le terrain : J’ai suivi les traces des grands ongulés sauvages pour le projet Herbiland, et participé à la chasse aux bourdons pour le projet SoPhéno.
Bioacoustique : J’utilise le logiciel Audacity pour analyser et annoter les sons des bourdons dans le but de créer une base de données sonore .
Animation : J’ai été amenée à présenter les actions du CREA et les différents programmes de sciences participatives à divers publics.
J’ai obtenu un master en écologie et mon objectif est de travailler à la gestion et à la protection d’un espace naturel montagnard . Je suis ouverte à de nombreuses possibilités : chargée de mission, conservatrice de réserves, ou encore ingénieure écologue. Donc si vous avez des idées ou des contacts, je suis preneuse !
Sinon, j’adore les sports de montagne : ski, snowboard, randonnées, et surtout… le parapente , car tout est plus beau vu du ciel !